Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire pour grandir - Page 13

  • Stephanie hochet

    Livres de l'auteure :

    Eloge du chat

    Je ne connais pas ma force     2007

    L'animal et son biographe     2017

    La distribution des lumières

    Les infernales

    Moutarde douce     2001

    Un roman anglais

  • kenig editions

    un livre bientôt au catalogue saphira

    le miracle, ariel kenig, editions de l'olivier, pierre sarkozy,Auteur prolifique, Ariel Kenig publie, à 28 ans, son cinquième roman. Après avoir élucidé les rapports fraternels, la solitude et la societé française dans ses autres ouvrages, il analyse aujourd'hui l'importance des normes sociales sur le Net et le rapport aux images. Récit d'un temps présent, "Le Miracle" sonde notre univers, où les informations sont relayées à une vitesse incroyable et à une échelle immense.
  • Folie furieuse

    Vous allez devoir aider l'héroïne à faire le bon choix. Une robe de mariée et plus que quelques jours pour trouver l'élu parmi des prétendants décidés à vous en faire voir de toutes les couleurs :

    - l'homme marié jamais disponible après huit heures du soir ! ;

    - le jeune homme beaucoup plus jeune qu'il ne le laisse entendre et qui vous entraîne dans des skins party ravageuses ! ;

    - le chanteur de rock égocentrique qu'il va falloir partager avec ses groupies ! ;

    - l'homme engagé dans la vie moderne et juste épuisant de perfection ! ;

    - le petit gros des années collège qui est devenu une gravure de mode à vingt-cinq ans et qui est bien décidé à vous faire payer votre mépris d'hier !...

    Ça va être la Folie furieuse !

     

    folie furieuse de jerome attal

  • le pays de l'absence

    Sans doute ce livre ne peut-il être considéré comme roman, mais comme reportage social d'un mal qui empiète de jour en jour sur l'actualité. Un livre témoignage, qui raconte de l'intérieur les faits exacts de la maladie, sans tomber dans la sensiblerie.

     

    Continuons nos découvertes de la rentrée littéraire de janvier 2011 avec ce roman signé Christine Orbal, "Le Pays de l'Absence". Un texte court qui raconte la relation entre une fille et sa mère, lorsque cette dernière se fait âgée et perd peu à peu le contact avec la vie réelle. Par une écriture claire et sobre, Christine Orban raconte la maladie, la dégénérescence mentale de sa mère, qui tombe, de page en page, dans une sorte "d'absence". Des mots que l'on répéte, des gestes qui rassurent, parfois l'envie de hurler après cette mère-enfant qui a peur du noir, de la solitude, de l'abandon. Un livre aussi sur l'amour, sur la filiation et le devoir familial. Malgré tout, Orban nous tisse également le portrait d'une mère pas toujours exemplaire, souvent maladroite, blessante, manipulatrice. Née alors que sa mère n'avait que dix sept ans, l'auteur se pose des questions essentielles sur la maternité, mais aussi sur l'heure du départ, et la dignité, également.