Indubitablement, pour ceux qui savent vraiment ce qu'est un livre électronique et connaissent son confort de lecture, il y a une place pour lui, complémentaire au livre papier, dans l'avenir. Souvez-nous simplement lorsque vous disiez que vous n'auriez pas d'ordinateur ou de tléphone portable, ce n'est pas si vieux.
Je n'avais quasiment plus le temps de lire mais grâce aux e-books j'ai pu m'y remettre dans ou en attendant le train. Un e-book étant bien sûr un fichier sur mon téléphone mobile et pas un énième gadget inutile, coûteux et encombrant de plus. Non, je n'ai pas d'iphone. Cessez de relayer le matraquage publicitaire d'Apple! Dans mon cas c'est un PocketPC HTC mais peu importe, Nokia, SonyEricsson et probablement des dizaines d'autres permettent de lire des e-books tout aussi bien depuis bien avant l'existence du prodige marketing d'Apple.
Contrairement aux livres papier chiants à trimbaler un e-book ne pèse rien (j'ai de toute façon mon mobile dans la poche et même avec des centaines d'e-books il ne pèse pas un gramme de plus) et pour les classiques ça ne coûte rien non plus et en plus l'écran est rétro-éclairé. Les prochains livres que j'achèterai seront tous numériques.