Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

livre : La théorie des six de Jacques Expert

On suit le récit de Julien Dussart, serial killer, qui va établir la liste de ses victimes selon la théorie de Fringyes Karinthy : chaque victime doit être en lien avec la suivante pour arriver à une cible précise.

 

C'est bien écrit, c'est bien décrit, on s'y croirait ! J'ai aimé le fait qu'on suive le point de vue du meurtrier ET celui de la commissaire en charge de l'affaire. Il ne faut pas voir peur des quelques passages vulgaires parsemés dans le récit, mais ce n'est jamais de la vulgarité gratuite. 

 

Ce roman est une chronique plus générale de la vie d'un serial killer, on peut se mettre dans sa peau le temps d'un roman et ce n'est pas forcément très rassurant...

 

J'ai été amusée de voir que lors de son excursion dans la région Bordelaise, le meurtrier a cité des villes très proches de la mienne, ça augmente le côté réaliste et ça fout d'autant plus la trouille !

 

Je salue donc ce roman de Jacques Expert, et pense me lancer dans d'autres oeuvres de l'auteur prochainement, je suis ravie de cette première découverte, et d'avoir découvert la théorie des six par la même occasion !

Les commentaires sont fermés.