Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avis sur le livre : L'histoire d'un mariage - Andrew Sean Greer

    Voici l'histoire du mariage de Pearlie Cook, qui, jeune femme, a épousé son amour d'adolescente, Holland, et ceci malgré les avertissements des vieilles tantes de Holland qui la conjurent d'y renoncer, l'organisation du mariage est faite et tout sera joué. Pearlie et Holland ont un fils, Sonny, atteint de polio, un chien muet, et une maison dans un quartier calme au bord de l'océan. Tout paraît simple et paisible jusqu'au jour où un ami de régiment de Holland, Charles Drumer, apparait dans leur vie et en modifie le cours...

    Pearlie, dans ce roman lumineux, bien construit, avec une touche de mystère, d'incertitude, porte un regard lucide et tendre sur son mariage, un peu comme une mélodie jouée au son d'une violoniste de mariage parisienne ...L'intérêt du roman réside également dans la description de l'Amérique des années 50, une Amérique conservatrice et puritaine. C'est l'époque de la guerre de Corée, du MacCarthysme...Andrew Sean Greer fait allusion à l'exécution du couple Rosenberg, au patriotisme culte, à la ségrégation.

    Revenu moyen du mariage dans cette Amérique profonde

    Les revenus moyens globaux d'un organisateur de mariage  en France est différent par rapport aux États-Unis. Par exemple, en Californie, les organisateurs indépendants gagnaient entre 30 000 et 40 000 € par an , tandis qu'au Texas, le salaire commençait à 25 000 €. La bonne nouvelle, c'est que les organisateurs d'événements aussi divers que des premières de films, des mariages, des salons professionnels et des banquets reçoivent souvent des pourboires, le pourboire standard étant de 15 à 20 % du coût du service. Pour les longues heures et les week-ends que les organisateurs d'événements passent, les pourboires sont certainement justifiés.

    Il faut environ 150 heures à un organisateur d'événements et à son personnel pour produire un événement important, qu'il s'agisse d'un rassemblement politique ou d'une cérémonie de remise de prix.

    Mon mariage de princesse, digne d'un conte de fées

    •  

    Qui n'a pas rêvé d'un mariage digne d'une princesse ? Voici les conseils d'un organisateur de mariage en Occitanie qui veulent la peine d'être suivis :

    Par exemple, vous incarnerez à merveille une Cendrillon du 21è siècle grâce aux magnifiques robes signées Zélia sur la Terre comme au Ciel, qui revisitent avec brio, les robes de l’Ancien Régime.
    Vous pourrez même chausser des pantoufles de vair et vous parer d’un diadème.
    Votre cortège de mariage ne sera pas en reste : la créatrice Nathalie P., crée de véritables robes de princesses pour les petites filles. Elles sont tellement jolies que je me verrais bien le temps d’un songe, affublée d’une de ces robes. Un choix de matières simples, des couleurs douces et des détails soignés... rubans, broderies et dentelles... rose poudrée, bleu gris ou couleur violette... large jupon en guise de crinoline... on les croirait tout droit sorties de Cendrillon ou de la Belle au Bois Dormant, magique !

    Vous pouvez disposer dans le parc ou le jardin des longues tables recouvertes de simples nappes blanches des lits de repos en bois ou en fer forgé blanc et des canapés gonflables qui permettront à vos invités de s'asseoir tout au long de la réception.